L’eau vous souhaite la bienvenue !
L’eau sur terre se compose de :
- 97,2 % d’eau salée contenue dans les océans,
- 2,8 % d’eau douce dont 2,1 % sous forme de glaciers.
Ainsi, on ne dispose que de 0,7% de la totalité des réserves d’eau douce.
Si l’on regarde de plus prêt, on constate surtout que l’eau douce est inégalement répartie :
- 10 pays se partagent 60 % des précipitations.
- Plus de la moitié des habitants d’Afrique, d’Amérique latine et d’Asie manquent d’eau potable.
- Une personne sur trois n’a pas accès à l’eau potable.
Pour information : Produire 1 kg de viande nécessite environ 16m3 d’eau. Il y a 70 milliards d’animaux sur terre élevés par an pour notre consommation : Cela représente un peu plus de mille milliards de m3 d’eau potable par an.
Ce documentaire extraordinaire donne la parole aux experts reconnus mondialement, qui présentent des aspects scientifiques aussi bien que spirituels. Parmi d’autres, le Dr. Masaru Emoto et le Prof. Dr. Kurt Wuthrich (Prix Nobel de chimie 2002) révèlent les découvertes étonnantes de leurs recherches sur un élément que nous connaissons tous, mais dont nous ne savons finalement pas grand-chose.
Connaissez-vous H20 ?
L’eau à la capacité de changer d’état selon la température et la pression. Elle peut être solide, liquide et vapeur. De ce fait, l’homme s’est toujours interrogé sur la nature de l’eau.
- En juin 1783, Lavoisier et Laplace réalisent la synthèse de l’eau à partir de deux volumes d’Hydrogène (H) et d’un volume d’Oxygène (O).
- Ce n’est qu’en 1800 que la formule chimique de l’eau est confirmée : Une molécule H20 comprend un atome d’Oxygène relié à deux atomes d’Hydrogène (H2).
- L’Hydrogène est chargé positivement (proton) et ne comporte qu’une seule couche et un seul électron. C’est l’élément chimique le plus simple, le plus léger, et l’un des plus répandu dans l’univers.
- L’Oxygène est chargé négativement et comporte 8 électrons sur 2 couches, dont 6 sur la dernière couche. Cela lui confère la particularité de capter très facilement d’autres électrons, dans notre cas, celui de l’Hydrogène.
- De ce fait, les molécules d’eau vont se comporter comme de petits aimants qui ne vont avoir de cesse de s’attirer les uns aux autres : Plusieurs milliards de fois par seconde.
- Ainsi, l’eau n’est pas un liquide ordinaire : Au sein d’une même masse d’eau, les molécules d’eau sont liées entre elles en une sorte de réseau sans cesse changeant et modulable d’une fraction de seconde à l’autre.
- Nous ne sommes plus dans le monde mésoscopique (celui dans lequel nous vivons) ou règne la gravité et les lois physiques (Isaac Newton, Albert Einstein…) : Science qui nous a permis le développement technologique que nous connaissons, mais qui est « statique ».
- Nous sommes dans le monde microscopique, celui de l’infiniment petit, de la physique quantique, des dimensions de 10 puissance -33 à 10 puissance -10 mètre. Dans ce monde, il n’y a qu’énergies, vibrations, informations, fréquences et vide ! C’est une science dynamique ou TOUT est en mouvement TOUT le temps.
- Pour imager : Si l’on porte le noyau de l’Hydrogène à la taille d’un ballon de basket, son électron sera lui de la taille d’une poussière et graviterait à environ 30 km de son noyau !
- Autrement dit : « Quiconque n’est pas choqué par la physique quantique ne la comprend pas. »