Les explorateurs de l'eau

(Les plus connus)

VICKTOR SCHAUBERGER

(1885 – 1958)

viktor schauberger

Le Pionnier

Garde forestier passionné par la nature, il a observé que l’eau ne conserve son énergie que si on lui permet de s’écouler à la faveur d’un mouvement tourbillonnaire spiralé : Le Vortex.

Il avait observé que les truites utilisaient des tourbillons en forme conique dans les rivières pour rester sur place, mais aussi pour remonter le court du courant.

Le vortex est autonome, il s’autorégule et perdure dans le temps (donc auto-équilibré). Il est universel, présent de l’infiniment petit (ADN) jusqu’à l’infiniment grand (Galaxie). Il a la faculté de polariser tout ce qui ne l’est pas. Il restructure l’eau pour qu’elle retrouve une énergie naturelle.

On observe 2 mouvements :

  • L’un vers la gauche (lévogyre) de force centripète vers l’intérieur ou énergie implosive,
  • L’autre vers la droite (dextrogyre) de force centrifuge ou énergie explosive,

L’ensemble produisant également une force anti-gravité.

En cliquant, vous accéderez à une vidéo expliquant ce mouvemet naturel qui permet de restructurer l’eau !

MARCEL VIOLET

(1886 – 1973)

Marcel Violet

Le testeur

Ingénieur des arts et métiers et inventeur Français principalement dans le domaine de l’automobile. Ses travaux et expérimentations sur l’eau (pendant 30 ans) proviennent d’une  simple observation : Lors de pluies d’orage, les animaux se précipitent sur les abreuvoirs et les légumes poussent plus vite, ce que les maraichers avaient déjà bien compris.

Il a mis au point un appareil à base d’électrodes et de cire d’abeilles : La biodynamisation ou vitalisation de l’eau. L’eau ainsi vitalisée confère aux organismes vivants des forces nouvelles grâce aux ondes cosmiques de très hautes fréquences.

Il a testé son procédé sur des milliers de personnes et sur sa propre personne (suite à un infarctus du myocarde en 1942). Il en est ressorti indemne et n’est plus tombé malade ensuite. Il avait auparavant commencé ses observations sur les cultures en champs (blé, maïs, pomme-de-terre) constatant des rendements plus importants, et sur les animaux observant des croissances plus rapides et une plus grande résistance aux maladies.

Il a également rédigé un livre :  » L’énergie cosmique au service de la santé, ou le secret des patriarches ».

En cliquant, vous écouterez son unique conféfence publique réalisée en 1960.

 

MASARU EMOTO

(1943 – 2014)

Masaru Emoto

Le poête

Il découvre que la structure de l’eau change sous l’influence des mots, de la musique et même des pensées, cela vous laisse songeur….

Il a mis en évidence cette influence sur la structuration de l’eau en congelant une gouttelette d’eau à une juste température sous un éclairage adéquate, afin de pouvoir la photographier au microscope et observer la forme du cristal solide ainsi obtenu.

En fait, l’eau est à la fois « récepteur-émetteur » et également « émetteur-récepteur ».

En cliquant, vous accéderez à une vidéo qui met en évidence la « poésie » de l’eau.

 

VINH LUU

(1936 – 2012)

Vinh Luu

Le visionnaire de la mémoire de l'eau

Il est le véritable découvreur de la mémoire de l’eau au début des années 1970. C’est sa femme qui a repris et confirmé ses recherches.

Avec un spectroscope Raman-laser (qui permet de mesurer les variations d’énergie d’une molécule au photon près), il mesure la valeur électromagnétique après plusieurs dilutions. Théoriquement, après la douzième centésimale dilutions, il ne peut plus y avoir trace de matière de la molécule diluée. Et pourtant, il constate que l’eau conserve l’empreinte du produit. C’est en fait une signature vibratoire d’énergie pure que l’eau a gardé en mémoire. Il constate aussi une différence de fréquences électromagnétiques entre chaque dilution, cela corrobore une activité biologique différente en fonction d’une dilution donnée : Une empreinte de la substance de départ est transmise à toutes les dilutions et ce indéfiniment.

La mémoire de l’eau désigne sa capacité à recevoir, conserver, transmettre une information, par voie électromagnétique.

En cliquant, vous accéderez à la page d’un site présentant les protagonistes de la mémoire de l’eau dont Mr LUU.

JACQUES BENVENISTE

(1935 – 2004)

Jacques Benveniste

L'incompris de la mémoire de l'eau

L’hypothèse de la mémoire de l’eau a été rendue célébre par le professeur Benveniste, biologiste de l’INSERM, avec son fracassant article parue dans la revue Nature en juin 1988. Il a alors déclenché un tollé, en proclamant l’existence d’une mémoire de l’eau. Cet article a été décrié par une très grande majorité de scientifiques.

Il avait constaté après plusieurs dilutions où théoriquement il ne devrait plus rester aucune molécule du produit actif ajouté initialement, que des réactions biologiques se produisaient malgré tout. Comment des molécules d’eau pouvaient conserver ces informations ?

Il a mis en évidence que les molécules communiquent entre elles, non pas par contact, mais par l’intermédiaire d’un champ électromagnétique sur une fréquence particulière produisant des ondes de formes qui se propagent dans l’eau qui sont ensuite conservées  (mémorisées).

En cliquant, vous accéderez à sa fiche wikipédia.

LUC MONTAGNIER

(1932 – 2022)

Luc Montagnier

La confirmation de la mémoire de l'eau

Le professeur Montagnier (prix nobel de médecine en 2008) reprend avec ses équipes les travaux de Jacques Benveniste.

Il confirme par plusieurs expériences que l’on peut transmettre une information moléculaire (une séquence d’ADN de 100 à 400 paires de bases) par des ondes électromagnétiques de basse fréquence à travers des dilutions d’eau.

Le milieu électromagnétique ambiant permet le transport de l’information (en l’occurence une séquence d’ADN d’une bactérie ou d’un virus), d’un point A (un récipient d’eau contenant la séquence d’ADN en question) à un point B (distant de plusieurs milliers de km dans un autre récipient d’eau pure). Au préalable, au point A, la molécule reçoit un rayonnement de très basse fréquence (7 Hz), ce qui la fait entrer en résonance, et entraine un changement de structure moléculaire, que l’on enregistre et transfère au point B où il s’inscrit dans l’eau pure sous la forme d’une nanostructure. On introduit alors une enzyme (la polymérase qui assure la réplication de l’ADN) ce qui déclenche une  réaction en chaîne permettant de retrouver exactement la même molécule d’ADN en B.

« On peut donc imaginer qu’à l’origine de la vie sur notre planète, l’eau ait servi de moule primitif à la double hélice d’ADN avec des séquences faites au hasard ou « dictées » par des ondes électromagnétiques venues de l’espace » … Mais ceci est une autre histoire.

En cliquant, vous accéderez à un film ou Mr Montagnier rend hommage à Mr Benveniste.

Au début, comme beaucoup, j’étais spectique sur la vitalisation de l’eau.

J'ai parcouru de nombreux sites

Il en existe de nombreux qui « valorisent » la vitalisation/dynamisation de l’eau, à l’aide de différents outils. Premier constat : ils ont majoritairement tous le vortex en commun, et ce n’est pas un hasard qu’on le retrouve du plus petit au plus grand !

Par ailleurs, si l’on observe attentivement ce tourbillon naturel de l’eau, intuitivement, on comprend que cette dynamique peut génèrer une certaine structure des molécules H2O.

J'ai trouvé qu'il y avait une certaine logique à tout cela

Mon cheminement a été le suivant :

1°) Nous naissons dans l’eau, notre corps est composé à 70 % d’eau (90% en terme de molécules), et l’on ne peut pas vivre sans eau : Une eau de qualité ne peut donc être que bénéfique.

2°) De très nombreux site, essais, tests  relatent de la vitalisation de l’eau et cela depuis déjà presque un siècle. De plus en plus de personnes s’y intéressent : La mémoire de l’eau, le vortex, les sources miraculeuses, le don des sourciers … Les essais menés par les maraichers sur les légumes, les travaux de Marc Henry etc ….

3°) Est-ce de l’Info ou de l’Intox ? –> Et pourquoi ce serait de l’Intox ?

Alors, il m’est apparu évident de se faire son idée … et de tester soi-même :

Alors, j'ai testé

Manquant d’outils, de compétence dans le domaine de l’eau, j’ai installé un filtre habitation, j’ai observé et j’ai constaté :

– Plus de goût de chlore, un goût neutre,  une eau plus fraiche et plus agréable à boire, et surtout que l’on a envie de boire ! Ca ne s’explique pas, comme si naturellement notre organisme en réclamait.

– Des cheveux plus doux, une peau moins sèche, plus de trace de calcaire, et ca il n’y a que le module de vitalisation qui peut modifier cette consistance de l’eau !

– Mon chat qui se met à boire l’eau du robinet, alors qu’avant il préférait les flaques d’eau de la terrasse, et du coup, son poil qui est devenu plus luisant et doux …

– Moins de stress (confirmé par ma montre Garmin),

– J’ai constaté aussi un meilleur fonctionnement des radiateurs lorsque j’ai installé plus tard l’AmiloFlux (aucune zones froides, une chaleur homogène) … et l’eau qui redevient claire comme par magie …

Ma conclusion

Je suis convaincu de la vitalisation/dynamisation de l’eau, j’ai constaté de nombreux changements, je n’ai aucun doute.

Faire germer des graines dans 2 pots : l’un avec l’eau du réseau et l’autre avec de l’eau filtrée et vitalisée est aussi une preuve supplémentaire.

Alors comment cela s’explique ?

Les champs électromagnétiques très certainement, qui sont à la base de tout et surtout de la physique quantique, qui n’en n’est encore qu’à son balbutiement, et très difficilement appréhendable.

Mais les preuves pratiques sont belles et bien présentes, aucun doute, et c’est cela le plus  important : C’est facilement vérifiable et reproductible.